04 mars 2007

Du 26 février au 4 mars



Nous sommes allés à Pompéi. Nous avons pris un guide qui s’appelait Mario et il avait 63 ans. Pendant 3 heures Mario nous a montré les nouveaux édifices mis en valeur lors des 20 derniers Mois de travaux des archéologues.

En premier, il nous a montré le temple d’Apollon (dans un livret j’ai lu que c’était le plus ancien sanctuaire).


Le Vesuve est au fond


Après, il nous a montré le forum( la grande place ).Il était interdit au char d’ y circuler.





Dans la visite, l’édifice qui m‘a le plus plu est les termes et ses multiples pièces.





A midi nous avons manger dans le self-service. L’après midi je me suis amusée à me cacher et à aller dans les maisons quand il y avait plusieurs portes.




Blaisus en Serveur du MacDomus

Nous avons terminé par les arènes( amfiteatro) pouvant contenir 20 000 personnes.






Nous nous sommes baladés sur le Vésuve. C’était la premier fois que je voyais un cratère de près. J’ai vu des fumerolles qui sortaient du volcans.





J’ai visité Herculanum qui a aussi été enseveli par le volcan Vésuve.


14 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Blaise,
Très bien ton "coin", il complète le blog général par tes remarques pertinentes. Et puis je trouve que tu mérites des félicitations pour ton orthographe qui est quasi parfaite.
Bonne continuation.
Une grande poignée de main.
Tonton F

Anonyme a dit…

Bonjour,

Tonton F a parfaitement raison sur les mérites de ton orthographe.
En revanche, j'aimerais bien que tu t'exprimes sur la communauté du manouche et les difficultés (ou au contraire les bonheurs) de la vie à 4 dans 10 mètres carré, de l'école faite par ta maman, des joies et des contraintes de ce voyage ....

pour garder l'anonymat .... cousine S

La tribu Mazloum a dit…

merci beaucoup. Blaise
Nb Luc rajoute quil fait aussi l'ecole a Blaise (cousine S serait elle machiste ???)

Anonyme a dit…

Bonjour Blaiz .Tu vas bien mois
oui .Je te souète de bon séjour .
Amuse toi bien .Je te fais des gros
bisous.

Tiphanie

Anonyme a dit…

salut blaise
Comment vas tu ? moi comme DAb
c'est de nouveau adrien(mais de l'école cette fois)
AUjOURD'HUI vendredi 9 mars: Punition:
C'est quand ça sonne que je me range
toi, tu n'a pas de devoir ni d'évaluation. et chapeau pour ton blogs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon je te laisse:c'est la récrée.

PS:ton copain adrien

Anonyme a dit…

cher Blaise
C'est des nouvel de Younes.Tu nous a manquer,tout tes copain te passe bonjour.On a gagné Genelac mais faut que tu rovient parseque on a
besoin de toi dans l'équipe,en plus tes le meilleur d'éfenseur.
Est j'ai oblier de te dire,j'espère
que tu passe des bonne vancance.Aujourd'hui je me sius prie 40 lignes est ça ma gasse.
Bonne chance younes

Anonyme a dit…

tu a de la chanche.TU A RATéE DES JOUR D'éCOLE,ET DES MATS.ILS AN A QUI SE SON PRIS DES LIGNE.j'AIPER QUE TU TE PLAIS LABA .ABIENTÔT DYLAN

Anonyme a dit…

bonjour Blaise c'est Thibault.
Comment vas tu? moi tres bien.
J'espere que tu passes de bonnes vacances,car nous on travaille
mais sinon ça va!!!!!!!!!!!!!!
On pense tous à toi,sa fait drôle de plus te voir en classe.
Les photos sont magnifique,la photo de la mer est tres jolie.
Je vais bientôt te laisser car il faut aller travailler,je te souhaite de bonnes vacances
au revoir mon tres cher ami BLAISE
THIBAULT PUECH

Anonyme a dit…

Bonjour Blaise
j'espère que tu vas très bien?
nous on va très bien!
On a déjà choisi les costumes pour le spectacle,puis on a commencé
à choisir aussi les rôles puis
une autre façon pour faire
l'anglais.Voilà ce quon fait de bien,et toi tu fais quoi comme travaux?
CHARLOTTE DARRAS

Anonyme a dit…

salut BiAiSe tu va bien?

Anonyme a dit…

salut blaise
comment va tu moi sa va tu ta muse bien en Gres moi ses la routine toujours l'école! le mêtre nous casse tous le ten tu à de là jensse d'ètre en vancance

je te fais de gros bise à bientôt

Anonyme a dit…

bonjour blaise
jespere que tu va bien.moi oui
des vacance se passe




a bientot


elsa

Anonyme a dit…

Merci a tous
vous me manquez aussi
A bientot

Anonyme a dit…

salu blaise!

aparament toi sa se passe bien,
nous on s'ennui a mort,
surtout a la récré,
on est allés voir les dolmen
avec les animateur du merlet,
y'avais plein de chenille,
ta de la chance d'étre la-bas
a bientot
julien