25 mars 2007

Semaine du 18 au 24 Mars :


Le début du Péloponnèse


Lundi, sur le canal de Corinthe, nous avons vu un pont submersible qui se baissait dans l’eau pour laisser passer les bateaux



Nous avons visité la forteresse de Corinthe. Elle est perchée tout en haut d’une montagne.




A Epidaure, nous avons vu un grand théâtre très bien conservé. On pouvait craquer une allumette en bas et on l’entendait en haut.



Aujourd’hui jeudi il pleut, alors on fait des parties d’echecs ou de tarots.


Nous avons vu la porte des lions à Mycènes, les lions ont perdus leur tête, c’était impressionnant.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher blaise,c'est des nouvelle de younes.
Jeudi 15 mars 2007 on est allez à S-T Félix de Paliere,il y avait beaucoup de chennille,tous la classe a eu des boutons,mais on c'est éclater,on a vue des dolmen,des tumuluse et des mehnir,avec Cédrix,Bénix,Nickix et Adrix,qiui était les héro de la journée.on est dans l'aba pour apprendre la vie des celte ,il se brosser les dent avec du pipi,leur savons est fais de cendre et de gresse de moutons.Les Celte vennes d'asie Centrale,que les celte sont arriver en Gaule an l'an -1200,qui avait 2 région qui habitent dans les Cévènes,que ses pas les Celte qui sont construit les dolmen et aussi qui se sairvaient de dolmen pour les funiraille.Il y a vait 3 clans qui est cheuval,aurauch et cerf,et mois j'étais dans le clans des chevaux,et voila je tes raconter la journée de jeudi.
Bonne vancance mon pot.
fin

Anonyme a dit…

Salut Blaise Jeudi 15 Mars 2007
Nous sommes allés dans la forêt de Saint-Félix de Pallières.Sur le chemin, nous avons vu une dryade après nous avons vu deux bûcherons puis deux druides,deux celtes .On a fait trois groupes : le 1er groupe : les chevaux, le 2ème groupe : les cerfs et le 3ème groupe les aurochs.Le jeu que j’ai le plus aimé, c'est le jeu des Bûcherons.
L'après-midi on est allé voir 4 Dolmens et après, on a fait le jeux du clin d’oeil. Rudy a béni Bénix. Et après on est rentré.
A bientôt
Dimitri

Anonyme a dit…

Merci a Younes et a Dimitri de leurs commentaires qui me donnent des nouvelles de la classe.
Blaise

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'aime beaucoup prendre connaissance des commentaires de tes copains sur ton blog. Mais je me demande parfois si je ne devrais pas recycler mon orthographe tant elle me semble différente de celle que j'ai apprise, c'est vrai, il ya très longtemps.
Profite bien de tout ce que tu vois et apprends au cours de ce magnifique voyage qui restera certainement un impérissable souvenir pour toi.
Salut.
Tonton F